Spring Break au Mexique : ce qu’il faut savoir pour préparer ses vacances

 

Considéré comme l’une des périodes préférées des étudiants, le Spring Break est l’occasion rêvée pour faire la fête et découvrir de nouvelles destinations. Le Mexique fait d’ailleurs partie des pays les plus visités pendant les vacances de printemps et nombreux sont les étudiants qui décident de passer plus particulièrement leur Spring Break à Cancún. Si vous êtes curieux à ce sujet, voici quelques points à savoir concernant le Spring Break à Cancún au Mexique.

Le Spring Break : un événement particulièrement attendu par les étudiants

Aussi appelé « semaine de relâche » en France, le Spring Break est un concept qui s’est surtout démocratisé aux États-Unis. Il s’agit d’une période de vacances au début du printemps ayant commencé dans les années 1930 dans les universités et les écoles étasuniennes. Le Sping Break est désormais observé dans de nombreux autres pays et il est souvent associé à de vastes rassemblements d’étudiants qui font la fête. Mais cela ne veut pas dire que cet événement se limite aux étudiants américains. En effet, vous avez la possibilité d’organiser votre séjour avec Prestige Voyages Mexique en vue du Spring Break.

Il faut savoir que les dates de cet événement varient d’une université à une autre puisqu’elles dépendent de la semaine printanière de celle-ci. D’une manière générale, le Spring Break commence officiellement au début du printemps puis se prolonge aux mois de février, mars et avril. Si vous prévoyez d’aller au Mexique pendant cette période, sachez que Cancún fait partie des destinations phares lors des congés universitaires de printemps. Cette ville mexicaine de la péninsule du Yucatán est particulièrement prisée pour ses plages bordées par la mer des Caraïbes, ses nombreuses stations balnéaires et sa vie joviale.

Les logements à envisager pour un Spring Break à Cancún

Étant donné que cette période attire aussi bien les étudiants que les touristes, il est fortement recommandé d’effectuer vos réservations assez tôt. Cela vous permettra de mettre la main sur un logement qui répondra parfaitement à vos attentes, mais vous pourrez aussi tomber sur de meilleurs prix. Il ne faut pas oublier que cette ville mexicaine est un endroit luxueux et il est essentiel de réserver avant qu’il ne reste que des hôtels 5 étoiles.

En vous y prenant relativement tôt, vous trouverez des prix de chambre d’hôtel très variables qui dépendent du niveau de confort que vous voulez. Faites néanmoins attention, car les tarifs peuvent aller du simple au quadruple. Si vous avez la chance d’avoir des proches qui résident à Cancún, vous pourrez séjourner chez eux afin de faire quelques économies.

Sinon, rien ne vous empêche de mettre la main sur des hébergements au meilleur rapport qualité-prix en réservant et préparant votre séjour au Mexique en avance. Pensez d’ailleurs à choisir les logements proches des établissements comme les restaurants ou encore les centres commerciaux pour faciliter les achats, la gastronomie, etc.

Le budget à prévoir pour ses vacances de printemps

Pendant cette période, il n’y a pas que le prix et l’occupation des hôtels que vous devrez prendre en compte pendant votre séjour à Cancún. En effet, les services seront également à des prix élevés en raison de la forte demande et vous devrez anticiper un maximum vos réservations pour profiter des bas prix. Cela concerne aussi bien les tarifs d’une chambre d’hôtel que d’une auberge de jeunesse, mais aussi ceux du billet d’avion.

Il faut savoir que certains hôtels s’occupent de tout comme l’hébergement, le transport et la nourriture, ce qui pourrait être un avantage si vous décidez de passer le Spring Break au Mexique. Si vous ne savez pas quoi faire pendant votre séjour à Cancún, sachez que la ville propose pas mal de visites aux alentours. Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur son histoire ainsi que les prestiges qu’elle renferme.