L’île Maurice, une destination de choix

La république de Maurice est une île située à l’ouest de l’océan Indien dans les archipels des Mascareignes. L’île est découverte en 1505 par les Portugais. Elle a été colonisée par les Anglais en 1810 jusqu’à son indépendance en 1968.

Les détails à savoir pour aller dans l’île Maurice

L’île Maurice se situe à l’est de Madagascar et à 200 km de l’île de la Reunion. Sa superficie est de 2040 km2, y compris les îles Agalega, Cargados Carajos Shoals et Rodrigues. Son climat est chaud et sec en hiver, chauds et humide en été. Il ne faut pas oublier qu’en mois de janvier et février, les dépressions tropicales sont fort probables. La langue officielle mauricienne est l’anglais, mais le créole et le français y sont aussi employés souvent. La population est de 1 265 000 qui se partage en quatre ethnies différentes dont 68 % Indo-mauricien, 27 % de Créoles, 3 % sino-mauricien, 2 % de franco-mauricien. Il existe plusieurs religions à Maurice, l’hindous, le christianime et la religion musulmane.

Les endroits à visiter dans l’île Maurice

L’île Maurice est un endroit très visité par des voyageurs venus de partout dans le monde. Aujourd’hui, le tourisme fait partie de l’économie du pays à part la culture de canne à sucre. Il y a beaucoup d’endroits à visite :
Le trou aux Biches
Le Flic en Flac
Le Coin de Mire
La Gorges de la rivière noir
La Cascade de Chamarel
Les terres de sept couleur
La Baie du cap
La Falaise du gris gris
Le Mont Choisy
La Pamplemousse
Les Chutes de la rivière de l’Est
La Fabrique de maquette de bateau
Le Blue Bay, le trou blanc
La canne à sucre vers l’Escalier
Le souffleur
Le Phoeninx
La Rose-Hill
La Curepipe
Port-Louis, la capitale
La vallée de Ferney
Le Blue Penny Museum
Le musée historique et naval de Mahébourg
La Casela World of Adventure
Le Morne et le port Mathurin
Une visite de cette île perdue au beau milieu de l’Océan Indien peut devenir un moment inoubliable. Pour cela, choisissez de visiter les endroits qui coïncident avec vos attentes. Dans tous les cas, les visiteurs qui ont parcouru l’île ont trouvé un écrin de beauté dans l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *