Voyager autrement grâce à Pokémon Go

Aujourd’hui, le phénomène Pokémon Go n’est plus aussi populaire qu’il y a quelques années. Néanmoins, beaucoup de personnes continuent toujours à jouer à ce jeu. Rappelons que dans Pokémon Go, le but est d’attraper des Pokémon grâce à son téléphone portable et de les traquer dans différents endroits de la planète. Le jeu se sert de la réalité virtuelle pour donner cette illusion d’avoir des Pokémons juste devant nos yeux. Pour beaucoup, il ne s’agit que d’un jeu, mais à y regarder de plus près, Pokémon Go peut aussi être un moyen de voyager différemment.

Voyager pour chasser les Pokémons

Dans les jeux Pokémon classiques qui se jouent sur console, les joueurs attrapent les « petites bêtes » en restant assis sur leur canapé, devant la télé. Dans Pokémon Go ce n’est pas le cas !
Dans Pokémon Go, pour espérer trouver des Pokémons, il faut bouger, sortir de chez soi, aller dans des endroits bien précis, prendre le bus ou le métro, aller dans des villes précises, etc. Pour une enfant ou un passionné de cette univers, l’immersion est totale. Comme le héros de la franchise, Sacha, les joueurs partent vraiment à l’aventure en se servant de leur téléphone portable comme détecteur de Pokémon et comme Pokéball.
Que vous soyez à Londres, en Inde, à Tokyo ou en Afrique du Sud… vous serez certains de toujours trouver au moins un Pokémon à capturer. Et avec le nombre impressionnant d’espèces pouvant être capturées et tous les lieux imaginables et inimaginables sur terre, il vous faudra quasiment faire le tour de la terre entière pour tous les attraper…

Faire des rencontres plus facilement grâce à Pokémon Go

Dans un pays étranger, il n’est pas toujours facile d’aborder les gens. D’une part il y a la différence culturelle et d’autre part il y a la barrière de langue. Le jeu vient briser ces obstacles.
Deux joueurs de Pokémon Go qui se croisent c’est la bataille assurée ! A celui qui attrape le bête en premier. Bien sûr, cette petite rivalité n’empêche pas les rapprochements. D’autant plus qu’il est beaucoup plus simple d’attraper les Pokémons en groupe.
Le jeu permet de rassembler les joueurs autour d’une passion commune.

Mieux découvrir les villes grâce au jeu

Dans le jeu, les Pokémons peuvent se cacher quasiment n’importe où : dans les parcs, dans les musées, dans la cour d’un particulier, sur le toit d’une église, au milieu de la route… Ce qui incite les joueurs à se promener un peu partout dans la ville pour débusquer les bêtes. Grâce à cela, ils pourront découvrir des endroits dont ils ignoraient l’existence.
Si la plupart des Pokémons sont générés de façon aléatoire, il arrive que des Pokéstops soient expressément basés dans des lieux précis comme les musées pour encourager les joueurs à les visiter.

Retrouver le goût du voyage grâce au jeu

Avec les différentes rencontres qu’il est possible de faire grâce au jeu, mais aussi les différents lieux qu’il permet de découvrir, Pokémon Go s’adresse à tous les amoureux du voyage. Nul besoin d’être passionné par l’univers pour se laisser entrainer par le jeu. Et grâce au jeu, les fans de la franchise auront une raison de partir en voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *