Voyage pour admirer les ours dans leur habitat naturel

Êtes-vous du genre à aimer les animaux, à passer la plupart de votre temps libre au zoo pour les regarder, ou à visionner tous les documentaires animaliers qui passent à la télévision ? Le monde animal vous a toujours fasciné, et les ours polaires en particulier. Mais votre rêve a toujours été d’en voir dans leur habitat naturel, ainsi vous pouvez voir comment ils vivent au quotidien, en toute liberté. Et puis, on parle tellement des ours blancs ces dernières années, en raison du réchauffement climatique.

Vivre une expérience unique

Du coup, le sort de ces fabuleux animaux vous inquiète, étant donné que les glaces polaires fondent inexorablement. Ces ours sont maintenant sur la liste des animaux en voie d’extinction et à défaut de pouvoir faire quelque chose de concret pour remédier à cette situation, vous aimeriez les voir au moins une fois dans votre vie. Heureusement que des mesures sont prises pour la préservation de ces animaux majestueux, mais cela ne vous empêche pas d’aller faire connaissance avec eux si vous en avez la possibilité.

Où repérer des ours en liberté ?

Vous en découvrirez au Canada, en Norvège, en Russie, aux Etats-Unis, au Danemark et dans chacun de ces pays, des dispositions énormes sont mises en place afin de les protéger. Mais comme vous le savez, c’est surtout au Canada que vous aurez le plus de chances d’en rencontrer, plus précisément à Churchill. Qualifiée comme la capitale mondiale de l’ours polaire, la ville comporte un nombre d’ours polaires. Ceux-ci vivent tout autour de la ville, dans la toundra canadienne. Au gré de vos promenades, vous pouvez en croiser un. Mais pour être sûr d’en croiser, le meilleur moyen, c’est de vous rendre au parc national de Wapsuk. Là-bas, ce sont des centaines d’ours qui vous attendent ! Ils sont vraiment nombreux dans ce parc et, rassurez-vous, sous une surveillance constante, bien qu’ils vivent en liberté. A l’Île de Spitzberg, en Norvège, des ours polaires vivent en paix, aux côtés de phoques, de renards arctiques et de rennes. Rendez-vous vers le côté est de l’île pour en apercevoir et quelquefois sur sa façade ouest. Renseignez-vous auprès de votre agence de voyage car il y a assez régulièrement des croisières qui sont organisées pour rencontrer des ours blancs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *