Comment réussir un voyage en camping-car avec des enfants ?

Envisagez-vous de partir en vacances en famille ? Avez-vous marre du transport en commun à cause de vos bagages et du manque de place dans ces moyens de transport ? Voyager en camping-car peut-être la meilleure solution pour vous dans ce cas, surtout si vous avez une petite famille avec des enfants. Ce moyen de transport apporte une plus grande liberté et confort que les autres moyens de déplacement, tant pour les adultes que pour les enfants. Par ailleurs, qui ne rêve pas de voyager en gardant le confort de la maison, en utilisant ses propres sanitaires, avec tranquillité, etc. Voici nos conseils pour faire de votre voyage en camping-car avec des enfants, une expérience réussie.

Bien faire le choix de son camping-car

Avec des enfants qui ont besoin de bouger et jouer, il est évident d’opter en premier lieu, pour un camping-car spacieux sinon, ça revient au même rythme d’un voyage en voiture ou en transport public. Bien que voyager rime à liberté, dans ce cas, vous devez optimiser la présence d’espace pour vos enfants dans votre véhicule. Pour ce faire, il faut choisir un camping-car qui dispose d’une chambre pour enfants afin qu’ils puissent dormir tranquillement, sinon vous allez devoir emmener un lit de pavillon. Sachez dans ce cas, qu’il y a différents types de camping-car sur le marché. On peut trouver des profilés par exemple. Ce sont des camping-cars compacts, habiles et sont aussi les plus vendus sur le marché. On a aussi le type intégral qui est le camping-car par définition. Il y a aussi le fourgon qui a une caractéristique discrète et maniable, et enfin, vous avez aussi le modèle un peu plus petit, mais confortable, qui est la capucine. Le fourgon est parmi tous ces modèles, celui qui est le plus recommandé si vous avez des enfants. C’est en effet, le plus tendance en plus d’être confortable et pratique. Bien évidemment, si vous voyagez juste pour les vacances ou rarement, la location de camping-car est plus abordable.

Préparer les bagages : une étape bien plus qu’importante

C’est une étape que les enfants adorent. Donc, profitez-en pour passer un bon moment en famille en préparant vos bagages et en s’amusant en même temps. Pour ce faire, commencez par leur donner le choix de faire eux-mêmes leurs bagages pour les responsabiliser, puis assurez-vous de les vérifier avant le départ pour être sûr de ne rien oublier. Un checklist sera ici, nécessaire et où on devra trouver différents types de jeu sur lesquels ils peuvent s’amuser durant tout le voyage. Lors du trajet en camping-car, optez pour des jeux de société à faire ensemble pour passer le temps, et pour l’ensemble du séjour, n’oubliez pas les équipements de loisirs (vélos, ballon, bouée de bain, etc.). Tout cela, pour qu’ils puissent s’amuser et éviter de s’ennuyer. Ce qui vous permettra également, de ne pas devoir gérer les plaintes. Outre ces points, faites-en sorte également de prendre le moins de bagages possible. En effet, vous risquez de manquer de place si vous prenez tout ou que vous organiser mal le rangement de vos affaires. Enfin, n’oubliez pas de prendre assez d’encas comme des snacks et des boissons, pour les petits creux sur la route. Cela vous éviterez des haltes dans des fastfoods et de trop dépenser dans les restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *