Comment voyager à petit prix toute l’année ?

Actuellement, il est possible de partir vers n’importe quelle destination sur la planète du jour au lendemain. Ceci dit, il serait préférable de bien préparer le voyage. Cela évite de mauvaises surprises, mais aussi de bénéficier d’un tarif préférentiel. Retrouvez ci-après les astuces pour un voyage à petit prix.

Voyager à petit prix en réservant très tôt

Pour bénéficier d’un tarif préférentiel, il est recommandé de réserver longtemps à l’avance. Si vous programmez le voyage pour l’été, le mieux serait de faire votre booking en début d’année. Cette recommandation tient pour le billet d’avion, l’hébergement, mais aussi les transports locaux. En moyenne, un ticket de train acheté un mois avant l’embarquement coute 20% moins cher. Pensez tout de même à prendre des billets annulables.

Rester à l’affut des différentes promotions

La chasse aux bonnes affaires est un travail de longue haleine. Vous aurez à rester à l’affut des ventes promotionnelles. Les compagnies bradent les places à bord de leurs appareils en basse saison. Ainsi, vous pouvez partir pendant le week-end pascal ou bien pendant les vacances de Pâques. S’il faut partir au cœur de l’été, choisissez l’embarquement en milieu de semaine et à une heure tardive. Vous verrez qu’un vol du mercredi à minuit et demi est beaucoup plus économique qu’un départ le week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *